"Plein Ecran", en 3D !

Publié le par Cédric Ingrand

 

Camera3D.jpg

Le dispositif était impressionnant: des caméras 3D à double objectif, un car régie géant garé derrière TF1, quelques kilomètres de câbles, et un plateau de LCI reconfiguré pour l'occasion. But avoué: permettre à la grande maison de tester le tournage d'émissions de plateau en trois dimensions. Inutile de dire qu'à "Plein Ecran", on aurait presque été vexés de ne pas faire partie de l'aventure, de participer à écrire les premières lignes de la nouvelle histoire de la télé.

La version "2D" de ce Plein Ecran spécial "Shopping d'été", vous avez déjà pu la voir à l'antenne et en ligne ces deux dernières semaines, reste la version 3D de ce test aux visées purement internes, donc, que l'on a quand même décidé de partager avec vous, ou au moins avec ceux d'entre vous qui ont ce qu'il faut pour la lire. Si vous êtes l'un des heureux possesseurs des quelques dizaines de milliers de téléviseurs 3D, ou de PC équipés vendus à ce jour en France, vous pourrez être parmi les premiers à voir un Plein Ecran en trois dimensions... On vous recommande particulièrement la démo, en début et en fin d'émission, de l'AR Drone de Parrot, ce quadricoptère qui gagne forcément à être vu en relief.

Pour ce faire, vous pouvez télécharger le fichier de l'émission complète qui se trouve ici:

http://sl.tf1.fr/lci/3D/Tournage 3D TF1-LCI SideBySide_Player3D VC1.wmv

Attention, l'émission pèse quand même 2,6 giga-octets, qu'il faudra copier sur une grosse clé USB ou un disque dur externe, à connecter à votre téléviseur.

Si vous voulez juste voir à quoi ressemble un fichier vidéo en 3D, vous pouvez aussi télécharger l'extrait disponible ici:

http://sl.tf1.fr/lci/3D/Extrait Tournage 3D TF1-LCI SideBySide_Player3D VC1.wmv

Le fichier est beaucoup plus léger, 300 Mo environ. De quoi constater que la télé en 3D, ce sont juste deux images côte à côte, une pour chaque oeil, que le téléviseur transforme tout seul en image 3D.

Voilà, c'était notre petit cadeau d'été pour "early adopters". Prochaine étape: tourner un Plein Ecran complet, à l'extérieur, avec des reportages, entièrement en 3D. On y travaille, pour la saison prochaine...

 

Publié dans bloghightech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

informatique lausanne 13/05/2011 11:05


La 3D, c'est top


hamid 14/03/2011 22:17


Bonjour,
je voulais salué le journaliste, j'apprécie beaucoup vos intervention que se soit à la tv ou à la radio et surtout sur "ont refait le mac" impartial, bref c'est un plaisir de vous écoutez.

Sincère salutation Hamid


pascuccimedia.com 09/03/2011 14:50


ce sont des méthodes anti-démocratique


produits de beauté 08/03/2011 15:59


Plus de news?


Logement neuf 24/11/2010 13:22


Le 3D est de plus en plus présent sur le petit écran. Merci à "Plein Ecran", c'est un peu notre cadeau avant les fêtes. Il ne faut pas rater ça.