La photo, Génération Facebook

Publié le par Cédric Ingrand


D'ordinaire, pour inventer un nouveau gadget, les marques partent d'une innovation: un écran plus plat, un téléphone tactile, un appareil photo à plus haute résolution. De quoi faire oublier l'autre voie de l'innovation, celle qui part d'un problème, d'un usage, pour y apporter une solution. Et c'est bien celà qui a du se passer chez Samsung, qui sort un appareil photo, au doux nom de TL225, un appareil à deux écrans, un au dos, et l'autre à côté de l'objectif.

Pourquoi faire ? Simplement pour garantir des auto-portraits bien cadrés. Chez Samsung, on a du regarder comment les jeunes générations utilisent leurs appareils photo numériques, ou ceux intégrés à leur téléphone. Il suffit de se promener sur Facebook pour voir la part croissante que prennent ces auto-portraits, ces petits joyaux de vanités. Il fallait bien qu'à un moment l'industrie de l'électronique ne suive le mouvement. On attend de tenir la bête en main pour se faire une idée, mais la vidéo de démo est plutôt "tactile", l'autre mouvement à suivre...

Commenter cet article