LeWeb'08: Tout l'internet est à Paris !

Publié le par Cédric Ingrand


On l'aime celle-là, peut-être parce que c'est plutôt raffraîchissant de pouvoir couvrir un évènement web de portée mondiale sans avoir à faire onze heures d'avion pour rallier San Francisco. Peut-être aussi pour le foisonnement de start-ups et la qualité de la plupart des projets. Mais si on aime LeWeb, c'est pour cette impression que l'on a rarement à Paris, celle de se sentir pendant deux jours au centre du monde.

Et même si, certes, il faisait un peu frais le premier jour (en même temps, "Le 104", où se déroulait l'évènement, n'est autre que le bâtiment qui abritait jusque-là les Pompes Funèbres Municipales, on aurait du s'y attendre), certes le Wifi prouve année après année qu'il ne sait pas supporter 1500 geeks qui tentent d'y connecter tous leurs PC/iPhones/Blackberrys en même temps, mais peu importe, le plaisir, lui, reste entier...

Remerciements chaleureux, donc, à Géraldine et Loïc Le Meur, pour leur enthousiasme et leur aide...

Une fois l'émission regardée, pour aller plus loin, vous pouvez retrouver l'intégralité des conférences en vidéo, et gratuitement, sur lewebparis.com.

Toutes les musiques que vous entendez dans l'émission cette semaine sont extraites de l'album "The Politics of Desire", signé Revolution Void. Album disponible gratuitement sur Jamendo.com.

Voici donc Plein Ecran S05E16, Spéciale LeWeb'08. Enjoy...


Publié dans bloghightech

Commenter cet article

Poutou 21/12/2008 13:32

La première partie de l'émission sur le web'8 m'a fait la même impression que celle d'un malade ordinaire qui écoute une conversation entre deux médecins: ils parlent une langue étrangère compréhensible uniquement par les membres de leur corporation! La langue parlée par les membres du Web'8 était incompréhensible et j'ai vite décroché de l'émission! Bien qu'ayant monté et configuré mon ordi de toute pièce, je ne suis pas un spécialiste, ni un néophyte en informatique; je m'interesse aux avancées technologiques et logicielles dans les domaines de la photo, de la vidéo, des jeux etc.,en restant au niveau amateur, et je pense représenter la majorité de votre auditoire. Alors, s'il vous plait, resté à la porté de vos auditeurs du Dimanche matin !

philippe 21/12/2008 11:24

Enchanté d'avoir fait ta connaissance et ravi de t'avoir présenté Poken qui pourrait bien être le gadget à la mode dans une future conférence.

Au plaisir

Cédric Ingrand 21/12/2008 14:53


Merci encore pour le tuyau, à bientôt.