Piratage: chiffres noirs contre ceinture noire...

Publié le par Cédric Ingrand


Hier, l'ALPA, l'Association de Lutte contre le piratage audiovisuel, a sorti son étude sur le piratage des films sur l'internet. Info vue sur LCI, et entendue sur les radios, comme sur Europe 1, à 18h00, dans un sujet de mon confrère Benjamin Vincent...

Le détail qui tue est venu quelques minutes plus tard, dans le même journal, mais dans un sujet qui n'a rien à voir, sur les J.O., une interview du judoka français Teddy Riner, qui disait vouloir éviter la cérémonie d'ouverture, pour ne pas rester debout pendant trois heures.

Question du journaliste: "Mais alors, vous ferez quoi pendant la cérémonie ?"

Teddy Riner: "Oh vous savez, j'ai 250 gigas de films sur mon PC, alors..."

Apparemment, le travail de l'ALPA n'est pas terminé...

Cédric I.

Publié dans bloghightech

Commenter cet article

Yves D 11/04/2009 22:56

Bonjour, je n'est pas encore vue l'emission de cette semain, mais je me rattrapperai avec le podcast c'est promis.
Vue le rebondicement de ces derniers jours a l'assemblé, je me dit que mon poisson ce transforme en présentiment ;-)

BARBIER 11/03/2009 22:29

Bonjour Cédric, j'aimerai bien plutôt, que de s'occuper des piratages audio ou vidéo, l'état pourrai faire une bonne recherche sur les arnaques financiers tel que " MEGAMILLIONS " puis que ce genre d'arnaque fait très mal pour celui ou celle qui comme moi ont des problèmes financiers et avec ces messages presque officiel venant d'un cabinet de huissier comment faire la différence entre réel et faux.

Simao 24/09/2008 11:25

Bonjour Cédric,
Je sais pas si vous êtes déjà au courant de cette iniciative du gouvernement portugais: www.iniciativa-magalhaes.com
Après un accord avec IBM, des ordinateurs Magalhaes (Magellan) seront produits au Portugal pour êtres vendus entre 0€ et 50€ à tous les élèves de l'école primaire.
Je sais pas si vous lisez ces commentaires, mais en tout cas si vous en parlerais je saurais par votre twitter ou par les podcasts P.E.
Bonne journée.