Le mystère LonelyGirl15 passionne le New York Times

Publié le par blog-high-tech

Nous vous parlions il y a peu de LonelyGirl15, une adolescente américaine devenue star sur internet grâce aux confessions qu'elle livre à sa webcam.

 

Depuis, la question reste : Bree (son prénom) est-elle sincère, est-elle un produit marketing, ou une petite maline ayant bien préparé son coup pour se vendre à une chaîne de télé ?

 

Une journaliste du New York Times s'est passionnée pour le sujet. Elle a écrit à Bree, a reçu une réponse qui ressemble à une sincère lettre adolescente. Mais le doute reste, et la journaliste, qui compare cette histoire à une "affaire Dreyfus des temps modernes", a été jusqu'à dresser une liste des qualités et des défauts du vidéocast de LonelyGirl15. Honnête ? Manipulatrice ? Elle n'arrive pas à se décider.

 

Christophe Abric

Publié dans bloghightech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

buy viagra 14/05/2007 11:03

health insurance 20/02/2007 11:10

ebichu 13/09/2006 15:28

duh..Je connaissais pas du tout ce truc.. j'ai donc vite fait regarder de quoi il s'agissait.. mais sans blague comment peut on croire à ça? travaillant dans le milieu artistique ou pas on voit bien que TOUT, depuis la lumiere jusqu'au montage, aux plans, au maquillage, tout est travaillé... alors de deux chose l'une, soit cette fille est extrement doué à la fois artistiquement (ecriture de ses monologue, montage, compo, j'en passe) ET sacremment futé businessement parlant (l'idée meme de ce blog video, la mise en place du buzz etc)... soit il s'agit d'un groupe de personne sacremment bien organisé et futé qui sont sur le point de reussit une belle operation... allez savoir laquel par contre! Persos je penche pour la deuxieme solution... une personne qui regroupe toutes ces competences c'est vraiment dur à trouver!