Une audience auprès du roi du podcast...

Publié le par blog-high-tech

 

Faire une émission hebdomadaire, c'est rencontrer beaucoup de monde... certains que l'on oublie dès la caméra éteinte, certains que l'on a plaisir à revoir, et d'autres dont on aimerait faire des amis. Leo Laporte fait partie de cette dernière catégorie. Que sa bonhomie ne vous trompe pas: l'homme est probablement le roi du podcasting (audio - personne n'est parfait) aux Etats-Unis, à travers This Week In Tech, et le bouquet d'émissions (une douzaine, sans compter la télé et ses émissions de radio) qu'il publie sur son site, Twit.tv. Du podcasting désormais rentable, grâce aux sponsors.

Les plus fidèles d'entre vous se souviendront de Leo, que l'on avait rencontré en septembre dernier, pour une émission sur le podcasting audio et vidéo aux USA.

Il y a quelques jours, alors que nous étions à San Francisco, Twit fêtait son centième numéro. L'occasion d'une petite visite surprise, et de prendre des nouvelles de notre podcasteur préféré.

 


 

 

Si vous avez raté l'émission originale, elle est encore disponible ici, en V.O.

 

 

 

 

Publié dans bloghightech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bidule 03/09/2007 18:12

ça y est, c'est fini les vacances Cédric, faut se remettre au boulot et reprendre la plume sur le blog !!

Laurence 23/07/2007 15:32

Oui c'est intéressant.  Je ne connaissait pas cette personne.  Ceci dit en France, Loic Le Meur prétend avoir réalisé plus de 450 podcast vidéo.  Sur la base de ces chiffres, il battrait à plate couture votre roi ...
Coté réalisation, cela semble très classIQUE;  Il faudrait peut être parler des 2 leader français qui travaillent à améliorer ces pod cast en travaillant sur la facilité de production:  Skema.fr, qui facilite le montage par des scénarios pré établis qu'on n'a plus qu'à suivre, et nevisto.com qui lui produit carrément les videos à partir de textes et d'images (la prochaine génération des pod cast à priori donc).