Vive la nouvelle télé !

Publié le par blog-high-tech


Effarant, il n'y a pas d'autre mot pour décrire le rythme de l'innovation dans les métiers de la télé ces dernières années. Bon, évidemment, sur ce sujet, on est un peu juge et partie, observateurs et consommateurs, deux raisons solides de faire un aller-retour vers Tokyo pour aller visiter InterBEE, le grand salon asiatique de la télé.

Au chapitre des belles nouveautés, des caméras de reportage sans cassette de plus en plus petites et de moins en moins chères (Aurélien Viers, auquel vous et moi devons les images de l'émission, a encore des trémolos dans la voix quand on lui reparle de la petite XDCam EX de Sony), des outils pour reconnaître les vidéos pirates sur Youtube, une caméra attachée à son hélicoptère, une autre capable de tourner des ralentis à un million d'images/seconde, le tout sur fond de professionnels de la télé à qui tant de nouveautés mettent un peu le tournis, au moment où leur business model évolue, devant l'arrivée de la vidéo sur le web, et de la télé sur les mobiles.

L'émission, vous pouvez la télécharger, ou la regarder ici. Enjoy, et arigato gozai maisu...

Publié dans bloghightech

Commenter cet article

homie 09/12/2007 23:22

et vous que pensez-vous de la catchup tv ? ds le jdd d'aujourd'hui, il y avait un article la VOD (le site qui vous guide dans la VOD : www.splarte.com). est-ce un danger pour les chaines ? est-ce du pain benit ? va-t-il y avoir de plus en plus de contenu exclusif web? qu'est ce qu'il en sera en 2012 ?