10H00 - IL N'Y EN A QUE POUR FACEBOOK

Publié le par blog-high-tech

Des 4 invités au premier débat sur le "côté obscur" du Web, c'est vers Dan Rose, porte-parole de FaceBook que convergent tous les regards... et les questions. "Nous avons 57 millions d’utilisateurs dont 60% hors des États-Unis", confirme-t-il alors que l'animateur des débats évoque le taux de croissance encore plus décoiffant du réseau social.

Le boom FaceBook est l'évenement Web de l'année, mais le temps est pourtant à la modestie après la polémique sur le système Beacon qui vient d'être mis en place par le site. Dan Rose reitere donc le mea culpa du fondateur de facebook : « Nous n’avons pas réagi suffisamment vite aux problèmes posés à nos utilisateurs en termes de vie privé et confidentialité de leurs informations »

Un instant plus tard, le nerf de cette guerre de l'ombre, l'argent entre dans les débats. Et facebook peut en faire gagner. "Nous pouvons proposer à un annonceur de s’adresser par exemple uniquement à des femmes d’une certaine tranche d’age", pointe Dan Rose. Mais cela reste entre personnes de bonne compagnie : Il n'ya pas de spam sur Facebook "car les personnes que vous connaissez ne vous spamment pas. Plus largement, en basant les échanges sur le monde réel, le web social a augmenté la qualité du contenu sur Internet". Un argument promu récemment par le créateur de SmallWorld.net sur LCI.fr

Publié dans bloghightech

Commenter cet article