TWITTER : NE PASSONS PAS A COTE DES CHOSES SIMPLES

Publié le par blog-high-tech



Invité de marque, Evan Williams, boss et fondateur de Twitter, le site de micro-blogging qui fait fureur. Le concept est simple : à la manière d’un SMS, vous pouvez dire en permanence aux vôtres ce que vous êtes en train de faire : "J’assiste à une conférence au Web 3, c’est top", par exemple.

Comment trouve-t-on des idées comme celles-là qui vous rendent un homme millionnaire ? "La sim-pli-cit-é", répond notre ami Evan dans sa présentation. Pour aboutir a Twitter, au lieu de se demander quelles fonctionnalités il pouvait ajouter au blog, il a au contraire chercher à le simplifier à l’extrême. Le résultat : des messages de 140 caractères maxi, une impossibilité de faire des commentaires…. Et un carton.

A en croire le jeune homme,l’avenir du Web est aux fonctionnalités réduites, voire uniques. Il cite ainsi le site Fotolog qui a limité le nombre de photos que ses membres peuvent publier en ligne sans entamer son succès. Ou encore la fonctionnalité « mes 20 meilleurs amis » de FaceBook qui est aussi limitative que populaire. Sans parler du succès de  Google et sa sobriété légendaire face à un Yahoo toujours plus touffu…

Tant mieux pour Loïc Le Meur, Twitter ne devrait pas marcher de sitot sur les plate-bandes de son seesmic, ou le micro-blogging, version vidéo cette fois-ci…

Publié dans bloghightech

Commenter cet article