GOOGLE RAPIDE ET ECOLO

Publié le par blog-high-tech

Le Web 3, ce sont les petits sites qui font parler d’eux, ceux qui le feront bientôt, mais également les mastodontes de la planète Web : Microsoft, Google…

Nelson Mattos de chez Google est donc venu parler de « l’impact de la technologie sur la culture d’entreprise ». Ca a l’air compliqué comme ça mais le message est simple : Google est rapide, Google est gentil.

Notre homme a donc détaillé devant les participants le processus de création chez Google : lancer très vite un produit même incomplet et se servir du retour des utilisateurs pour l’améliorer très vite et griller au passage toute la concurrence. Ah, c’est pour ça tous ces services en bêta ?

Pour faire son effet, Nelson a aussi martelé quelques statistiques bien senties. La capacité de stockage doublant tous les 13 mois, on pourra faire tenir en 2020 sur un iPod « l’intégralité de ce qui a jamais été créé ».

Côté « gentil Google », Nelson a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité de Google Earth permettant de retrouver les plus beaux clichés de Yann Arthus Bertrand et aussi les éventuels dangers (Pollution, réchauffement…) qui guettent leurs écosystèmes. Il a aussi rappelé qu’une entreprise multinationale doit s’adapter à tous les territoires, notamment en menant des recherches dans le monde entier, sachant que « 90% de la planète ne parle pas Anglais ». Une allusion à Philippe Starck ?

Publié dans bloghightech

Commenter cet article

OlivierJ 17/12/2007 14:07

J'ai franchement souri à votre dernière phrase, car j'ai lu ceci il y a peu :http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?post/2007/12/11/Philippe-Starck-at-LeWeb3