Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

Vendredi 25 janvier 5 25 /01 /Jan 00:00


Si vous n'étiez pas au CES de Las Vegas au début de ce mois, et si les deux numéros de Plein Ecran diffusés depuis ne vous ont pas suffi, les solutions existent ! Pour tout savoir du CES sans y avoir mis les pieds, direction le blog d'Olivier Ezratty, ex-Microsoftee devenu consultant en stratégie de l'innovation.

Pour la troisième fois consécutive, notre consultant préféré publie son rapport de visite complet du salon. Complet, très complet même: comptez 175 pages A4 écrites en tout petit (avec des photos, quand même). De quoi décortiquer avec une exhaustivité et une finesse d'analyse que je n'ai vu nulle part ailleurs toutes les tendances du CES, des annonces majeures des plus grands exposants, jusqu'aux gadgets les plus improbables trouvés au fond des halls sur les petits stands Taïwanais.

Autant de nouveautés classées par marché, par tendance, et par ordre d'importance, avec en plus beaucoup d'observations sur l'ambiance, le salon, ses à-côtés, le marché américain, le marché de ces grands salons mondiaux même, le tout vraiment bien écrit... Si un jour Olivier décide d'ouvrir son propre blog de gadgets, Gizmodo, Engadget et Ubergizmo ont des soucis à se faire...

Le plus fou, c'est que ce travail fouillé de veille et d'analyse est entièrement gratuit, téléchargeable, utilisable et partageable à volonté. Comme un échantillon gratuit pour les entreprises qui voudraient s'offrir les lumières du consultant.

A titre plus personnel, j'avoue qu'en lisant le rapport, je découvre encore des nouveautés que je n'avais pas vues, des stands qu'on avait ratés. L'année prochaine, on lui confiera une caméra (-: !

Le blog d'Olivier Ezratty et son rapport complet sont là... Bonne lecture.


Par blog-high-tech - Publié dans : bloghightech
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés